750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
2 janvier 2009

Purée de pois cassés

Voici typiquement un légume sec que je ne cuisinais pas...Sans doute les souvenirs de cantine scolaire y étaient pour quelque chose... vomi

Et puis, à force d'entendre parler des bienfaits des légumineuses, après avoir remis dans mon assiette les lentilles et les haricots secs, je me suis laissée tenter par les pois cassés.

Et là, oh surprise!  surpris_droite_gauche    j'ai complètement redécouvert le goût de ce plat.
Je les ai cuisinés à l'instinct, avec quelques pommes de terres et ma crème fétiche:  la crème d'avoine.


Pur_e_pois_cass_s

Pour 4 personnes:

  • 150g de pois cassés
  • 1 oignon rose de Roscoff
  • 2-3 tranches de bacon
  • 150g de pommes de terre
  • 1 cube de miso*                                                                                              Pur_e_pois_cass_s_d_tail
  • crème d'avoine*
  • 1 tranche de pain





Les pois cassés bio nécessitent généralement un trempage. Avec un peu d'organisation, cela n'est pas un inconvénient. Le matin pour le midi par exemple, mettre les pois cassés à tremper.

Faire revenir l'oignon dans un peu de matière grasse. Ajouter les tranches de bacon coupées en deux.
Lorsque les oignons sont légèrement dorés, dissoudre le miso cube dans la cocotte et ajouter les pois cassés.
Couvrir d'eau et laisser cuire 15 min.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, puis les ajouter aux pois. Poursuivre le cuisson 30 min.

Lorsque les pois et les PdT sont cuits, réduire en purée en ajoutant ce qu'il faut de crème d'avoine pour obtenir la consistance souhaitée.  J'ai gardé 3 demi-tranches de bacon et j'en ai réduit une dans la purée pour donner un petit goût "fumé". 
Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Servir avec des petits croûtons, c'est-à-dire avec une tranche de pain coupée en cubes et passée sous le grill du four quelques minutes  ;-)

Régalez-vous!



Miso cube                                      Miso___cr_me_avoine
et crème d'avoine dont je vous parlerai un peu plus prochainement.

Publicité
Commentaires
F
En effet bienvenue dans la blogosphère culinaire !<br /> Ce n'est pas facile d'allier la cuisine et l'informatique... Je vois également que tu n'as pas d'index moi aussi je bloque sur l'organisation du blog. Je me permets par ton intermédiaire de lancer un appel : comment créer ce " fameux" index ??? Si je trouve une solution, je te tiens au courant...<br /> Bonne continuation.
J
Je découvre ton blog qui me correspond bien, par l'intermédiaire de celui d'Audrey et si tu aimes le bio tu connais certainement celui de Cléa qui est un de mes chouchous. Je te rajoute dans mes blogs favoris.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité