750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
8 janvier 2009

Gratin de Crozets au chou rave et aux poireaux

Depuis qu' Audrey a publié sa recette de Crozets et brunoise de légumes en gratin (je n'arrive plus à retrouver la page sur son blog ), ces petites pâtes carrées s'invitent régulièrement à notre table. Et je mets son gratin à toutes les sauces, enfin à tous les légumes!!
Celui-ci est au chou rave et aux poireaux, plus une poignée de julienne de légumes bio de chez Monsieur P.

Gratin_de_Crozets__d_tail_2

Pour 3-4 personnes:

  • 130 g de Crozets au sarrasin
  • les 2/3 d'un chou rave rapé (l'autre tiers a été utilisé en salade)
  • 3 poireaux
  • 1 poignée de julienne de légumes (surgelée ici)
  • 2 cc de bouillon de légume déshydraté
  • 3 tranches de jambon
  • 20 cl de sauce béchamel
  • Comté rapé

Émincer les poireaux et les faire revenir dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Préparer une sauce béchamel selon votre habitude.
couper le jambon en petits carrés.

Dans une casserole, faire bouillir un grand volume d'eau avec le bouillon de légumes. Mettre à cuire les Crozets pour 15 min environ.
Au bout de 10 min ajouter le chou rave et la julienne de légumes et poursuivez la cuisson 5 minutes encore.
Lorsque les Crozets sont cuits, égoutter.

Mélanger les Crozets, les légumes, les poireaux, le jambon et la sauce béchamel. Rectifier l'assaisonnement et mettre dans un plat à gratin. recouvrir de comté et mettre au four (200°C) pour une dizaine de minute.


gratin_de_Crozets


Ce gratin s'accommode de différents types de légumes et peux donc se décliner à volonté selon son humeur ou le contenu de ses placards.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les crozets et Alpine Savoie en fait des trés bon (bio), que l'on trouve en supermarché. Je cherchais des recettes mon billet sur les produits de saison de mars. Cette recette avec du chou rage et poireaux tombe à pic. Ca m'a l'air délicieux !
C
Les gratins de crozets, on n'a jamais rien fait de mieux :)
S
Mmh ce gratin m'a l'air très bon...malheureusement je ne trouve pas de crozets en Suisse...ou du moins je ne sais pas où en trouver. Il faut que je les note sur ma liste de course ''prochaine virée en France''!<br /> à bientôt
M
J'adore les crozets, ta recette change de ma croziflette habituelle, je note ;o)
M
Aie ! que vois-je "sarrasin" je suis allergique au sarrasin depuis quelques années seulement.<br /> Cela m'handicape quand je vais en Bretagne. Fini les bonnes crepes, même au froment dans lesquelles il doit rester quelques traces de sarrasin.<br /> J'ai fait un méli mélo avec tous mes fichiers, je suis bloquée et de ce fait j'ai tout mon temps pour consulter les blogs de recettes.<br /> En cuisine on rajoute du sel du beurre, de l'eau et c'est reparti, enfin presque.....<br /> En informatique plus on brasse plus c'est le bazar ! mes grands enfants vont hurler !!! je leur servirais une de vos bonnes recettes.<br /> A bientôt.<br /> !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité