750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
17 janvier 2009

Jardinière aux topinambours

J'ai coutume, lorsque j'utilise un nouveau légume, de le faire entrer en douceur dans notre alimentation.
Alors, quoi de mieux, pour goûter le topinambour, qu'une jardinière de légumes...

Jardini_re_aux_topinanbours

Pour 3 personnes:

  • 1 oignon rose de Roscoff
  • Quelques carottes
  • Quelques topinambours
  • 1 poignée de petits pois (bio de chez M. P. ici)
  • 1 CC de bouillon de légumes déshydraté
  • 2 CS de vin blanc


Émincer l'oignon. Dans une cocotte à fond épais, le faire revenir dans très peu de matière grasse.
Ajouter le vin blanc et le bouillon de légumes déshydraté.
Éplucher les carottes et les couper en grosses rondelles. Les ajouter dans la cocotte et laisser cuire à feu doux 10 à 15 min.
Éplucher les topinambours, les couper et les ajouter aux carottes. Poursuivre la cuisson 30 min.
Enfin, ajouter les petits pois et terminer la cuisson un quart d'heure environ.


Nous avons beaucoup aimé cette jardinière. Le topinambour a un goût de coeur d'artichaut, surprenant, mais très agréable.

Il sera réinvité à notre table!  content

Publicité
Commentaires
S
je viens de découvrir ce légume, que j'ai fait en purée pour commencer,<br /> tres bon, j'en reprendrai !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité