750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
30 janvier 2009

Croques au sel

Voici une recette qui me vient de ma grand-mère...

Mais ne me demandez pas pourquoi elle appelait cela "croques au sel": je n'en sais fichtre rien!


Croques_au_sel_cuits

Pour 2/3 personnes:

  • 5 pommes de terre pas trop petites et régulières
  • 1 ou 2 oignons roses de Roscoff
  • du thym à volonté
  • 2 càs d'huile

Éplucher les pommes de terre et les couper en deux. Bien les essuyer.
Dans une cocotte suffisamment grande, mettre l'huile et y déposer les PdT à plat (comme sur la photo).

croques_au_sel_crus_2


Émincer grossièrement les oignons et les ajouter.
Saler, poivrer et ajouter le thym généreusement (c'est lui qui donne le goût).
Faire cuire 45' environ à couvert. Les PdT et les oignons doivent être tendres et un peu confits.

Servir avec du jambon blanc par exemple, ou comme le faisait parfois ma grand-mère avec un morceau de mimolette rouge vieille, voire extra vieille!

Un pur délice ;-)


Publicité
Commentaires
A
Coucou, je découvre ton blog grâce au message que tu as laissé chez Jane.<br /> <br /> Je note ta recette des croques au sel, j'adore le thym :-)<br /> <br /> Je reviendrai !
A
Coucou, je découvre ton blog grâce au message que tu as laissé chez Jane.<br /> <br /> Je note ta recette des croques au sel, j'adore le thym :-)<br /> <br /> Je reviendrai !
C
A la croque au sel chez moi c'est quand on trempe des crudités ou des oeufs dur dans du gros sel... Mais bon, la croque au sel selon ta grand mère ça a l'air tres bon aussi :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité