750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
6 février 2009

Raviolis aux deux saumons

Voici des raviolis au saumon, très faciles à faire, et qui peuvent très bien s'inviter à un repas de fête ou à un tête à tête en amoureux... Vous avez juste le temps de faire les courses pour être prêts pour la Saint Valentin!

Raviolis_au_saumon


Pour une trentaine de raviolis:

  • 1 paquet de pâte à raviolis
  • 150g de saumon frais
  • 50g de saumon fumé
  • 75g de fromage frais
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30g de parmesan
  • le zeste d'un demi citron
  • le jus d'un demi citron
  • 1 càc de coriandre finement ciselée

Faire pocher légèrement le saumon frais dans un court bouillon. Il doit rester rosé.

Mettre dans le robot tous les ingrédients, hormis la pâte à raviolis bien sûr (!), et mixer jusqu'à obtention d'une pâte fine et homogène.

Pr_paration_raviolis_au_saumon

Préparer sur votre plan de travail la pâte à raviolis, la garniture, un bol d'eau et un pinceau, un emporte pièce.

Prendre un carré de pâte. Dans la moitié inférieure déposer un petit tas de garniture en prenant soin de laisser un espace suffisant tout autour.
Mouiller les bords de la pâte et rabattre la partie supérieure. Bien presser avec les doigts et veiller à chasser l'air.
Poser l'emporte pièce pour obtenir une demi lune et enlever l'excédent de pâte.
Réserver.

raviolis_au_saumon_crus

     A ce stade, vous pouvez congeler les raviolis ou vous en servir de suite.

Les faire cuire dans un court bouillon léger 5 à 6 minutes.

Égoutter et servir.

Je les ai servis avec une sauce crème légère - orange dont je vous parlerai dans mon prochain billet.

Publicité
Commentaires
C
c'est sûr que je vais les faire... Merci !
J
bravo ça me tente beaucoup...oups je fais toujours ma pâte moi meme je ne savais pas qu'il existait de la pâte à raviolis en vente...il faudrait que je sorte un peu plus ! lol
O
je n'ai jamais essayé de les faire maison, belle réussite en tout cas
M
j'adore les raviolis et les faire soit même c'est encore mieux car on sait ce qu'il y a dedans. très sympa au saumon
S
Coucou! Ces raviolis m'ont l'air à tomber...merci pour cette belle recette.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité