750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
22 février 2009

Sauté de tofu forestier


Saut__de_tofu_forestier

Cette recette simple mais délicieuse est tirée de la revue "Cuisine Bio".


Cette revue est la seule revue culinaire à laquelle je suis abonnée. Elle parait au rythme des saisons, soit quatre fois l'an.Cuisine_Bio
On y trouve beaucoup de recettes simples, à base de produits bio, qui constituent réellement une base d'inspiration pour tous les jours. Il y a aussi des reportages sur des producteurs, des restaurants , des porteurs d'idée novatrices et écologiques, des comparatifs de produits, bref, tout ce que j'aime.
N'hésitez pas à vous procurer cette revue, vous ne serez pas déçus.





Pour 4 personnes:

  • 250 g de tofu fumé
  • 400 g de champignons de Paris
  • 400 g de carottes
  • 2 oignons roses de Roscoff
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cm de gingembre (à défaut 1 CC de gingembre en poudre)
  • 5 CS de tamari
  • 2 CS d'huile d'olive


Au moins 1 heure à l'avance, préparer une marinade en mélangeant le tamari, l'ail écrasé et le gingembre rapé.
Couper le tofu en cubes et le faire mariner dans le mélange.

Détailler les oignons en petits cubes, couper les carottes en fines rondelles et émincer les champignons.
Dans une cocotte à fond épais, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les carottes et les champignons et faire cuire à couvert pendant 20 min. environ.

Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive le tofu mariné jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur dorée.

Ajouter le tofu aux légumes et servir sans attendre.


Nous avons mangé ce plat tel quel, mais vous pouvez aussi l'accompagner de boulgour de blé, par exemple; c'est la suggestion que donne Cuisine Bio.
 

Publicité
Commentaires
M
parsemer les petits cubes de tofu avec des graines de lin qui adhèrent très bien donnant l'impression de ?? Nougat.
S
mmh, oui, ca m'a l'air bien bon !<br /> p't'etre bien que je remplacerai les carottes par autres choses, mais l'idée me plait bien
S
coucou! je n'ai pas de tamari, par quoi me conseillerais-tu de le remplacer?
J
...ta recette est appétissante et me donne envie de connaître cette revue.
C
Oh je l'ai vue dans le magazine cette recette et elle m'a fait super envie! Ca faisait un moment que je voulais marier le tofu aux champignons... ta photo fait super envie!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité