750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
28 février 2009

Réponse au Kes ke C et Potée Halloween

Eh oui! Ces jolies petites rondelles oranges bordées de violet sont des carottes violettes! je les ai bien sûr trouvées dans ma Biocoop. Elles sont, parait-il, très riches en anti-oxidants.


Carottes_violettes                   C'est joli, non?


Kes_ke_C_




Et avec, Kes kon fé?

Eh bien, on fait tout pareil qu'avec des carottes "normales", et on a la surprise à la fin de la cuisson, en soulevant le couvercle: tout est coloré en mauve!!    Et là, on regrette de ne plus être à Halloween, parce que, là, on aurait eu notre petit succès!

Pot_e_Halloween

Pour 4 personnes:

  • 1 petit chou frisé
  • 4-5 carottes violettes
  • 1 grosse poignée de haricots blancs secs
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon rose de Roscoff
  • 1 saucisse de Morteau
  • 1/2 l de bouillon de légumes
  • 1 bouquet garni

Une à deux heures avant, mettre à tremper les haricots secs.

Couper le chou frisé et le faire blanchir 10 min. dans une casserole d'eau bouillante. Le sortir et l'égoutter.
Pendant ce temps, émincer l'oignon et, dans une cocotte à fond épais, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Couper les carottes en rondelles et les ajouter à l'oignon ainsi que les haricots, le chou, le bouquet garni et la saucisse de Morteau.
Mouiller avec le bouillon de légumes. Veiller à ce que les haricots soient toujours immergés afin de leur assurer une cuisson homogène.
Laisser cuire à couvert pendant une heure.
Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant 1/2 heure.

Si la saison s'y prête, servir avec un jus de citrouille!!  grand_Clin_d_oeil

Publicité
Commentaires
C
ça m'amuserait bien de manger un plat tout mauve. Faut que je voie s'ils ont ces carottes dans ma biocoop.
A
c'est joli mais je n'en ai encore jamais vu sur les étals...
C
J'e ai trouvé il y a deux semaines, mais je les ai mangées crues, si j'avais su que ça colorait tout en mauve j'aurais essayé de les cuisiner!
S
J'ai déja vu ces carottes mais je n'en ai pas eu dans mon panier bio. C'est surprenant à voir ...
5
Dans la potée, nous n'avons pas réellement trouvé de différence de goût. Il faudrait les manger nature pour réellement savoir...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité