750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
15 mars 2009

Mousse d'orange au safran accompagnée de madeleines

Ce midi nous avons mangé en dessert de délicieuses et originales petites mousses à l'orange et au safran dont la recette se trouve ici, chez Clem.  Je ne vous la remets pas car je n'ai rien changé à sa façon de faire. Par contre j'ai dû un peu sous doser l'agar-agar car il en manquait un chouia pour que la mousse soit parfaite...

Mousse_orange_safran

Sur les conseils de Clem, je les ai servies avec des madeleines tout juste sorties du four:

Pour 6 madeleines:

  • 50 g de margarine non hydrogénée
  • le zeste d'une demi orange (très finement râpé)
  • 1/2 cc de vanille en poudre
  • 1 oeuf
  • 40 g de sucre complet blond
  • 1 cc de lait de soja
  • 45 g de farine T65
  • 1/2 cc de poudre à lever

Dans un saladier, mélanger le zeste d'orange, la vanille, l'oeuf et le sucre.  Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit très mousseux.
Ajouter la farine tamisée et la poudre à lever, puis la margarine fondue et le lait de soja. Bien mélanger.
Laisser reposer une heure au réfrigérateur.
Verser dans des empreintes à madeleines en ne les remplissant qu'au 3/4.
Faire cuire une dizaine de minute à 200°C dans un four préchauffé.

Cette recette de madeleines est basique, certes, mais elle permet d'accompagner nombre de desserts: Mousses, salades de fruits, crèmes légères, yaourts...   Et il est très difficile de la rater, ce qui ne gâche rien!

Publicité
Commentaires
F
Un dessert tout en douceur accompagné de madeleine au bon goût d'enfance...
C
Je tente de faire une version de madeleine sans gluten j'ai peur qu'elles restent plates. :)
C
Déjà, la mousse à l'orange me tente beaucoup, moi aussi, et avec les petites madeleines encore tièdes... je n'ose pas imaginer le régal que ça doit être. Mieux qu'au restaurant.
S
il va vraiment falloir que je retente une preparation avec de l'agar agar, le sachet m'attend sagement dans le placard ..........
J
Alors là Safran-orange !! voilà une belle association, Et les madeleines c'était toi aussi pour le décor ;o)) ? hihi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité