750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
23 mars 2009

Cookies de l'Atelier bio

Ceci est une recette pour Nadège, du blog "Ca se mange...", qui est en pleine cookies mania ;-)  et qui est intéressée par une recette de cookies à l'huile d'olive.

Les cookies étant l'un des goûters préférés de la famille, je commence à avoir une certaine expérience... Cette recette n'est pas MA recette de cookies (on en a tous une qui sort un peu du lot), mais c'est une très bonne recette qui donne des cookies un peu atypiques, croquants grâce au quinoa et pourtant moelleux à l'intérieur. Elle est très fortement inspirée du livre collégial "l'atelier bio", livre que je vous recommande vivement, au passage.

Cookies_de_l_atelier_bio


Pour 12 à 15 cookies:

  • 15 g de zestes d'orange confits
  • 40 g de pépites de chocolat
  • 2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (facultatif)
  • 70 g de farine de riz complet
  • 1 CC de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de vergeoise blonde (ici)
  • 40 de flocons de quinoa
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 50 ml de lait de riz


Hacher finement les zestes d'orange à l'aide d'un mini hachoir.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs.
Ajouter l'huile d'olive puis le lait de riz dans lequel on aura versé les 2 gouttes d'HE d'orange douce.
Mélanger. La pâte, comme toutes les pâtes à cookies, doit être assez collante.
Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une tôle à pâtisserie (j'utilise une plaque avec de mini-perforations, c'est encore mieux). A l'aide d'une cuillère, déposer des petits tas de pâte sur la tôle et faire cuire 20 min à 180°C dans un four préchauffé. Les cookies doivent être bien dorés.

Si vous le pouvez, attendez le lendemain pour les manger, ils sont encore meilleurs...

Publicité
Commentaires
B
Ravie de lire que ma recette de cookies a été adaptée et appréciée ;-)
M
Oh qu'ils sont beaux...je note!!
S
Je cours après le temps ces jours, plus le temps de rien faire ou presque... (ça sera comme ça jusqu'à mi-mai snif), du coup tes cookies me font rêver. Oui je rêve d'un après-midi de libre et d'essayer tes excellents cookies! <br /> à bientôt
C
Ça me donne envie de me lancer dans la confection de cookies :) Merci pour cette belle recette :)
A
J'ai bien envie d'essayer ta recette, j'ai justement des flocons de quinoa qui attendaient une recette de biscuits!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité