750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
31 mars 2009

Pâte à tarte salée d'après Laurence Salomon

J'aime beaucoup les tartes salées.  Je trouve qu'accompagnées d'une salade elles font un repas délicieux.
Elles sont très pratiques à emmener au bureau, on peut même les manger froides si on n'a pas de quoi les réchauffer.

Si pour la garniture je laisse généralement libre court à mon imagination, il n'en est pas de même pour la pâte depuis que j'ai découvert celle que propose Laurence Salomon dans son livre "Fondre de plaisir".

Cette pâte est sans beurre mais avec de l'huile d'olive, ce qui la rend plus légère et digeste.

Il ne faut que quelques minutes pour la faire au robot et elle s'étale sans difficulté.

P_te___tarte_sal_e_LS



Pour une pâte à tarte:

  • 150 g de farine T80
  • 50 g de petits flocons d'avoine
  • 1 CC de sel
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 5 à 7 CS d'eau
  • 1 CS de graines de pavot, ou autre graine selon la garniture

Mettre les ingrédients secs dans le robot et ajouter l'huile d'olive.  Mettre en marche le robot, on obtient une pâte sablée. Ajouter  l'eau petit à petit jusqu'à la formation d'une boule.
Filmer cette boule et mettre au réfrigérateur 1/2 heure.
Abaisser la pâte, foncer un plat à tarte et garnir avec la garniture de votre choix.

Dans mon prochain post, je vous proposerai une  garniture inspirée de la recette de Laurence Salomon.

Publicité
Commentaires
S
le fait d'integrer des graines ds la pate, je trouve ca extra !<br /> on fait nos pate a pizza maison, et la prochaine fois, on en mettra surement !
C
Super recette, depuis le temps qu'elle circule sur la blogosphère, il va vraiment falloir que je l'essaye !!!<br /> J'attendrais ton prochain post pour la garniture !
S
J'attends la garniture avec impatience...Je n'ai pas de petits flocons d'avoine , je ne sais pas si c'est indispensable ?<br /> ça me fait bien envie moi qui fait souvent des tartes salées comme tu l'as constaté ...
C
Je l'adore cette pâte à tarte je la fais très souvent... d'ailleurs, depuis que j'ai découvert les pâtes à tarte à l'huile d'olive je ne fais plus que ça, même avec du sucré c'est génial!
R
Ta pâte est vraiment super belle, ça donne envie de testé ! Je fais des pâtes sans gluten la plupart du temps :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité