750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
27 avril 2009

Poêlée de courgettes et boulgour

Les premières courgettes sont arrivées dans ma Biocoop!!  Les beaux jours arrivent!
Pour les savourer, j'ai décidé d'en faire une petite poêlée rapide et de l'accompagner de boulgour.

Po_l_e_de_cougettes_et_boulgour

Pour 2 personnes:

  • 2 courgettes
  • 1 gros oignon rose de Roscoff
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pincée de garam massalé
  • 1 CC de romarin séché moulu
  • huile d'olive
  • 1 verre de boulgour (120 g)
  • 3 verres d'eau
  • 1 CC de bouillon de légume déshydraté
  • 1 CS de concentré de tomates

Couper les courgettes en dés sans les éplucher. Emincer finement l'oignon.
Dans un wok faire revenir dans un peu d'huile d'olive les courgettes, l'oignon et l'ail écrasé. Ajouter les épices et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, faire cuire le boulgour à découvert dans l'eau additionnée du bouillon de légumes et du concentré de tomates. Le boulgour est cuit lorsqu'il est tendre et que toute l'eau est absorbée. La graine doit rester moelleuse et humide.

Servir sans attendre.

Publicité
Commentaires
Q
oups! j'oubliais:<br /> pour celles qui passeraient par là: très bon encore réchauffé le lendemain midi au MO du bureau!
Q
testé: a-do-ré! même si ce n'était qu'une pale copie car cela me plaisait tellement que j'ai voulu tester le recette le soir même alors, pour moi c'était courgettes congelées déjà coupées en rondelles et pas bien lu jusqu'au bout car mis la boite de concentré de tomate entière!<br /> 1/ très simple!<br /> 2/ très rapide! (surtout avec des légumes congelés)<br /> 3/ très bon!
S
j'en fais souvent des tite poelée de courgette,<br /> et avec le boulgour, ca fait un bon ti plat complet !
Y
humm je ne connaissais pas le boulgour mais sa à l'air simple et bon. Ou puis-je en trouver?
L
Je n'ai pas encore goûté aux premières courgettes, mais qu'est-ce que ton plat me fait envie !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité