750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
30 avril 2009

Spaghetti bolognaise au tofu

Un classique revisité avec bonheur!

spaghetti_bolognaise_au_tofu

Pour 4 personnes:

  • 250g de tofu fumé (ici)  coupé en petits carrés
    et marinés 1 heure minimum dans:

  • 1CS de sauce shoyu
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CC d'herbes de Provence
  • 1/2 CC de romarin
  • 1 gousse d'ail écrasée

Poêler rapidement le tofu mariné dans une poêle chaude sans matière grasse.


Préparer une sauce tomate:

  • 1 oignon rose de Roscoff
  • quelques feuilles d'épinard (qui traînaient par là...)
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • 1 CS de confit de poivrons
  • 1/2 CC de sucre complet

Mettre les feuilles d'épinard dans un faitout bien chaud sans matière grasse. Une fois les feuilles "tombées", les retirer du feu et les couper en petits morceaux.
Mettre un peu d'huile dans le faitout et y faire revenir l'oignon émincé.
Ajouter la pulpe de tomate, le confit de poivron et le sucre. Laisser mijoter un quart d'heure environ.
Faire réchauffer le tofu et les épinards dans la sauce quelques minutes et servir sur des spaghetti frais.

On peut bien sûr ajouter à cette sauce des petits cubes de carottes et/ou de courgettes, un cube miso, etc...
Et dans quelques temps, lorsque ce sera la saison, utiliser des tomates fraîches, c'est encore meilleur!!

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant, surtout avec le tofu fumé que j'aime beaucoup. Et bien plus léger que la version classique. Dès que les tomates arrivent, je m'y colle.
A
Nous aussi on essaie de limiter notre consommation de viande .... Ces spaghettis m'ont l'air délicieuses !!!!<br /> Merci pour le message cela fait plaisir d'échanger avec des personnes avec lesquelles ont se comprend .... Pas toujours facile de faire les bons choix avec tous les labels .... même avertie je tombe encore parfois dans quelques pièges !!!!<br /> A bientôt !
J
toi aussi comme "cakeonmange" tu as fait dans "les valeurs sûres", j'adore ta bolognaise sans viande elle m'a l'air si parfumée. On arrive à la saison où la viande ne nous dit plus grand chose !! vive les légumes ;-)
S
il faut vraiment que j'essaie le tofu fumé. C'est superbe cette rectte revisitée.
L
Etonnant ! Je n'aime pas trop le tofu, mais cuisiné ainsi, avec plein d'autres ingrédients, je crois que ça me plairait beaucoup !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité