750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
3 mai 2009

Glace choco-menthe au tofu soyeux

Avant que Clem ne nous propose une  glace à la fraise sans crème, sans oeuf et sans sorbetière, mais au tofu soyeux, je n'aurais jamais pensé utiliser celui-ci pour faire une glace. Et pourtant...

Glace_tofu_choco_menthe_1


.

Chocolat_th____menthe


J'ai donc fait des petites glaces au tofu soyeux aromatisées au chocolat et à la menthe grâce à une plaque de chocolat de la marque Ethiquable et je les ai accompagnées de petits biscuits également parfumés au chocolat.





Pour 3 petites verrines:

  • 170 g de tofu soyeux
  • 50 g de purée d'amandes blanches
  • 1 CS de sirop d'agave
  • 1 CC de Chokenut (pâte à tartiner bio noisette cacao)
  • 50 g de chocolat noir au thé vert et à la menthe

Dans un blender, mixer le tofu, la purée d'amandes, le sirop d'agave et le chokenut jusqu'à obtention d'un mélange un peu mousseux.
Râper le chocolat avec un couteau économe. En garder une petite partie pour la décoration et ajouter le reste dans le blender. Mixer à nouveau très rapidement pour incorporer le chocolat.
Verser dans 3 petites verrines et placer au congélateur pour au moins 3 heures.

Pour 9 biscuits au chocolat:

  • 1 blanc d'oeuf
  • 30 g de sucre blond
  • 30 g de farine T65
  • 15 g de margarine non hydrogénée fondue
  • 2 carrés de chocolat au thé vert et à la menthe de la marque Ethiquable

Fouetter le blanc d'oeuf pour l'aérer et incorporer le sucre tout en continuant à fouetter.
Tamiser la farine et l'incorporer petit à petit au mélange précédent.
Ajouter la margarine fondue et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir et placer au frigo 1 heure.
A l'aide d'un couteau économe faire des copeaux avec le chocolat.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer 9 petits tas de pâte en les espaçant. Saupoudrer de copeaux de chocolat et cuire à 180° C dans un four préchauffer. Les biscuits sont cuits lorsque le pourtour est doré. Il faut compter entre 5 et 10 min selon les fours.
Laisser refroidir sur une grille.


Glace_tofu_choco_menthe_2

15 minutes avant de déguster, sortir les verrines du congélateur, les parsemer des copeaux de chocolat restants et les servir avec les biscuits.

Publicité
Commentaires
L
Y'a pas à dire, ton blog est vraiment plein de bonnes idées très très sympa ! Du coup, je l'ai mis dans mes liens, pour ne pas oublier de revenir ^^
M
ma sorbetière ayant fait une chute mortelle avec l'étagère qui la portait, je vais pouvoir faire quand même des glaces, et au chocolat en plus, miam;<br /> merci !
S
il faut vraiment que je retente de cuisiner le tofu soyeux en sucré ... ( avais testé en tartinade salée, miam !)
A
justement la semaine dernière je me demandais comment faire plaisir à mes filles à la place des glaces industrielles .... tu m'enlèves une épine du pied croyant que cela était impossible sans sorbetière ... A essayer d'urgence (vite il fait encore beau pendant 2 jours !!!!)
C
Excellent ! Le tofu soyeux en glace, c'est une très bonne idée pour ceux qui ont du cholestérol et se privent des glaces classiques (j'en connais). Et puis moi j'adore le chocolat associé à la menthe, la gourmandise n'est donc pas absente, loin de là.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité