750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
27 mai 2009

Salade de concombre sauce au Kéfir

Voici une recette toute simple, bonne pour la santé, et qui change du concombre à la vinaigrette.

Concombre_au_yaourth

Kefir

'

Pour cette recette j'ai utilisé du kéfir, une préparation à base de lait demi écrémé fermenté, aux probiotiques, extrêmement onctueuse, presque liquide. Cela donne beaucoup de légèreté à la sauce. Vous pouvez bien évidemment utiliser un yaourt de type bulgare, mais votre sauce sera un peu plus épaisse. Question de goût.

'

Pour 4 personnes:

  • 1 concombre
  • 5 CS de kéfir
  • 1 CS de jus de citron
  • 1 CS de menthe ciselée
  • un petit morceau d'oignon émincé très finement
  • sel, poivre du moulin

Couper le concombre en deux sans l'éplucher (à condition d'utiliser un concombre bio, cela va de soi).
Retirer les graines du milieu, puis le détailler en cubes.
Dans le plat de service, mélanger le kéfir, le jus de citron, la menthe et l'oignon. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le concombre. Bien mélanger et mettre au frais une demi heure avant de servir.

NB: ne pas préparer cette salade trop à l'avance sinon le concombre risque de dégorger et de perdre de son croquant.

Publicité
Commentaires
S
Il faut que je trouve ton fameux Kéfir.<br /> Tu vois , c'est ça que je trouve super, c'est de nous faire découvrir de nouveaux produits.<br /> Un grand Merci à toi.<br /> Bon week-end.<br /> Bises
F
Je ne connais pas le kefir, il va falloir partir à sa recherche afin de d'essayer cette recette "bonne pour la santé" !
S
mince, j'ai jms vu du kefir ds les rayons de ma coop bio (mais pas du reseau biocoop), zut ! je tenterai bien ca pourtant !!
R
J'utilise un yaourt de soja nature d'habitude mais il faut que je teste :)
C
Je ne connais le kéfir que de nom mais comme j'aime tout ce qui est à base de yaourt, cette recette toute fraîche me va ! En plus je viens d'acheter une belle botte de menthe, il ne me manque que le concombre.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité