750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
6 juin 2009

Muffins pomme-courgette

Et vous, vous faites quoi chez votre coiffeur?  Humm?

Enfin, je veux dire, à part vous faire couper les cheveux, bien sûr. Parce que ma coiffeuse, ça, elle le fait aussi, et très bien même!!

Mais en plus, elle, elle discute cuisine bio! Ben oui, c'est une écolo convaincue! Même pour son salon de coiffure elle cherche les produits les plus bio possibles.

Et vous savez combien ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que vous. Sans être toujours obligé d'expliquer, dire qu'on n'est ni extra-terrestre, ni Rockefeller....

L'autre jour, elle m'a donné quelques recettes de muffins, toutes tirées d'un livre dont l'auteur est très sensible à la diététique et aux bons produits. 

J'ai commencé par les muffins pomme-courgette:


Muffins___la_courgette


Pour 8 muffins:

Ingrédients secs:

  • 160 g de farine T80
  • 1,5 CC de poudre à lever
  • 65 g de sucre complet
  • 25 g de noisettes concassées
  • 1 CC de cannelle
  • 1/2 CC de sel

Ingrédients liquides:

  • 75 ml d'huile de tournesol
  • 2 oeufs
  • 75 g de pomme râpée (=90 entière)
  • 75 g de courgette râpée (=80 entière)
  • 25 g de raisins secs réhydratés dans du thé chaud

Décor  (facultatif)

  • bandes de peau de courgette



Tamiser la farine et la levure. Ajouter les ingrédients secs en gardant un peu de sucre pour en saupoudrer le dessus des muffins.
Mélanger les oeufs et l'huile de tournesol. Incorporer les raisins, la pomme et la courgette râpées.
Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Répartir la pâte dans des moules à muffins. Décorer avec les "zestes" de courgette et une pincée de sucre.
Faire cuire 20 à 25 min dans un four préchauffé à 200°C.
Les muffins doivent être fermes, moelleux et bien dorés.

Muffins___la_courgette_moule
.

Un vrai délice au petit déjeuner avec un verre de lait froid, une orange pressée et une figue sèche, pour le magnésium.  clin_d_oeil

Publicité
Commentaires
F
Ta recette est originale il faut que j'essaye la courgette version sucrée.
A
Encore une délicieuse recette à préparer ... en plus je suis sure que mes filles vont adorer !!!
J
Après la "maladie" du cookie tu vas me donner celle du Muffins. Jamais je n'aurais pensé à un tel mariage ! MAis comme toutes les unions surprenantes donnent de fantastiques surprises je vais essayer de ce pas ces petites choses là !! Bises
S
original , la courgette dans un muffin sucré ^^<br /> miam !
N
Je trouve ces muffins sublimes, à tester sans tarder. bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité