750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
10 juin 2009

carottes râpées légères

Lorsque je fais des carottes râpées, je ne les assaisonne pas à l'huile et au vinaigre. Les carottes râpées ont la particularité de se comporter comme une éponge avec l'assaisonnement. De ce fait une petite salade qui se voudrait légère devient rapidement une bombe calorique. La recette que je vous propose est non seulement délicieuse, mais aussi légère, légère...

Carottes_rap_es

Pour 4 personnes:

  • 3 à 4 carottes selon la taille
  • Le jus d'une ou deux oranges
  • le jus d'un citron
  • une gousse d'ail finement émincée ou écrasée
  • 1 CC de moutarde douce
  • cumin
  • sel, poivre du moulin

Dans le plat de service, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette en ajustant la quantité de jus de citron selon les goûts.
Râper les carottes, ajouter au plat de service et bien mélanger.
Placer au frais 1/2 heure avant de servir.

Déguster sans limite!  petit_miam_OUI                                                                                                               

Publicité
Commentaires
A
bonsoir, <br /> Le résultat de cette belle recette est certainement dans la qualité des carottes. N'est pas carotte qui veux ! $Belle soirée. <br /> Anne Hélène
C
ça c'est vrai que, côté assaisonnement, les carottes râpées sont gourmandes. Ta version légère est également très fraîche et goûteuse à ce qu'on dirait. Une bonne idée.
C
J'adore ta recette, moi aussi je mets souvent du jus d'orange dans mes carottes râpées mais le coup de la moutarde ça me plait beaucoup, d'habitude je mets un peu d'huile d'olive et de balsamique...
A
Je vais essayer cette recette.<br /> Il y a longtemps que je n'utilise plus la classique vinaigrette, juste un filet d'assaisonnement umébosis. C'est délicieux.<br /> <br /> Histoire de changer, quelle bonne idée d'ajouter les agrumes !<br /> Merci.
L
Moi j'y ajoute quand même un filet d'huile d'olive et je saupoudre de graines de courge toastées : délicieux !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité