750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
28 juin 2009

Verrines pêches au caramel façon tiramisu

Je n'avais jamais utilisé de mascarpone, le trouvant trop gras. Et puis, à force de voir un peu partout sur les blogs ou dans les revues des recettes de tiramisu, j'en ai acheté un pot (bio, bien sûr...).
Pour rendre mes verrines plus légères, je l'ai mélangé à du yaourt de brebis à la grecque, et ma foi, je n'ai pas été déçue!

Verrines_p_ches_1


Pour 3 verrines:

  • 3 pêches mûres mais un peu fermes
  • 70 g de mascarpone
  • 40 g de yaourt de brebis à la grecque
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 + 1 CS de jus de citron
  • 1 CS de sucre blond
  • 1 CS de sucre complet
  • 20 g de margarine non hydrogénée
  • 1 CS de Grand-Marnier
  • 9 petits sablés amande-citron*
  • Graines de sésame toastées

Couper les pêches en dés après les avoir épluchées.
Dans un wok, faire fondre la margarine puis ajouter le sucre complet et une CS de citron.  Amener à petits bouillons.
Ajouter les dés de pêches, bien remuer pour les enrober du sirop qui se forme, et laisser cuire à feu modéré pendant une dizaine de minutes. Les pêches vont légèrement caraméliser.
Laisser complètement refroidir.

Dans un bol, mélanger le mascarpone, le yaourt de brebis, le sucre blond, la vanille en poudre et une CS de jus de citron. Fouetter.

Faire bouillir 3 CS d'eau avec le Grand-Marnier afin de faire évaporer l'alcool.
Ecraser très grossièrement les sablés et les tremper rapidement dans ce jus.

Monter les verrines:
Dans le fond, déposer les biscuits imbibés de Grand-Marnier.
Recouvrir d'une petite couche de crème mascarpone / yaourt de brebis.
Déposer les pêches caramélisées.
Recouvrir du reste de crème mascarpone / yaourt de brebis.
Enfin, saupoudrer des graines de sésames toastées.

Servir bien frais.
Verrines_p_ches_2



























Biscuits_Loc_Maria
*  Pour le fond des verrines, J'ai utilisé des petits sablés amande-citron, pure production locale.
Si vous n'habitez pas en Bretagne, vous aurez sans doute du mal à vous les procurer, mais vous pouvez utiliser tout autre sablé à votre convenance.
En tout cas ceux-ci sont délicieux au fond des verrines, mais ils le sont tout autant mangés natures, directement sortis du paquet!!

Publicité
Commentaires
G
vraiment très belles ces verrines !
S
Belle recette! J'aime le mascarpone...mais avec modération!! Donc l'idée de le mélanger au yourt de brebis me plâit bcp! Et ce yaourt de brebis, il me sauve, je l'utilise à peu près partout! (quoi on se comprend...très souvent)<br /> ps,ai répondu à ton comm' avec une question...)<br /> à bientôt!!
M
ca donne l' eau à la bouche!
S
j'adore le caramel<br /> <br /> excellent
F
On ne peut pas résister devant de telles verrines, du fondant, du croquant, des fruits, du caramel bref j'adooore!<br /> ps : en ce qui concerne ma soupe glacée, j'utilise des jus de fruits tout prêts. C'est ce qui fait le côté "express" de cette soupe. On en trouve des très bons au rayon frais.<br /> A bientôt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité