750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
1 juillet 2009

Tarte provençale

Voici une tarte aux saveurs d'été, absolument délicieuse!
Nous l'avons dégustée accompagnée d'une salade de roquette, lors d'une soirée ensoleillée:  ça nous a farouchement donné envie de vacances...

Tarte_proven_ale_3

Pour un moule rectangulaire 35X11:

  • 1 pâte feuilletée minute aux petits suisses (ici)
  • 2 CS de coulis de tomatesTarte_proven_ale_2
  • 2 gros oignons roses de Roscoff
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 2 petites courgettes
  • 2 tomates
  • 100 g de fromage frais de brebis (ici)
  • origan séché
  • roquette








Emincer les oignons et le demi bulbe de fenouil en petits dés. Les faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans un wok ou un faitout. Les laisser légèrement caraméliser.  Réserver.

Couper les courgettes non épluchées en fines rondelles. Les faire également revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réserver.

Couper les tomates en rondelles.

Etaler très finement la pâte feuilletée minute aux petits suisses.
Foncer le moule.
Etaler le coulis de tomate sur le fond de tarte.
Etaler le mélange oignons - fenouil.
Disposer les rondelles de courgettes sur toute la surface de la tarte puis faire de même avec les tomates.
Emietter le fromage de brebis sur les tomates.
Saupoudrer d'origan.

Faire cuire à 200° C dans un four préchauffé pendant 30 min.

Tarte_proven_ale_1

.

Au sortir du four, parsemer la tarte d'un peu de roquette.

Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
R
Génial ta tarte de saison forcément :)
R
Coucou ,<br /> C'est très beau et ça m'a l'air très , très bon .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
C
C'est le genre de tarte que je mangerais bien tous les jours en été. J'adore les tartes aux légumees de saison, toujours très parfumées.
S
ça t'étonne si je te dis que ta tarte me fait rêver??! pile ce que j'aime...des légumes fondant, goûteux et magnifiquement colorés...ouaou! Et en effet, ce plat rectangulaire est tellement joooooli!! <br /> bise
J
...dans ce moule que j'aime bien.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité