750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
5 juillet 2009

Terrine au tofu soyeux, thon et légumes d'été

Jusqu'à présent je n'avais utilisé le tofu soyeux que dans la composition de desserts.
Et puis, l'autre jour, j'ai découvert sur le blog d'Annellénor relayé par Clémence une terrine salée au tofu soyeux. Et là, je me suis vraiment demandée pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt!!  petit_reflexion_gratte

La terrine ainsi réalisée est très moelleuse et légère. A partir d'une même base, vous pouvez y ajouter ce que bon vous semble. C'est ce que j'ai fait en garnissant ma terrine de légumes ensoleillés pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Terrine_tofu_soyeux_thon_1

Pour un petit moule (11 X 22)

  • 200 g de tofu soyeux
  • 2 oeufs
  • 2 CS de coulis de tomates
  • 90 g de thon égoutté
  • 1 oignon
  • 1/2 petite courgette
  • 1 tomate
  • 2 pétales de tomates séchées
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Emincer l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olive.
Râper la courgette.
Eplucher la tomate et la couper en dés.
Détailler les pétales de tomates séchées en petits morceaux.
Emietter le thon dans un saladier et y ajouter les légumes.

Dans un blender, mixer le tofu soyeux, les oeufs et le coulis de tomates jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Verser ce mélange dans le saladier et bien mélanger. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.

Verser dans le moule à cake.  Terrine_tofu_soyeux_thon_2
Cuire à 180°C dans un four préchauffé pendant 30 à 40 min.

Servir tiède ou froid avec par exemple une assiette de crudités.

Publicité
Commentaires
C
superbe cette terrine avec du tofu soyeux que j'adore. Bises
C
ça fait un bail que je n'ai pas acheté de tofu soyeux. C'est l'occasion, plutôt avec des légumes pour moi.
L
Je l'ai déjà repérée, elle me faisait déjà très envie. Tu as fini par me convaincre, et en cette saison des piques-niques, elle doit être parfaite !
A
humm, ta terrine est divine, avec une petite salade, je craque!
G
j'adore le tofo soyeux, avec ce cake salé, tu viens de me donner une très bonne idée !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité