750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
9 août 2009

Glace à la fraise

Depuis quelques temps, j'ai une sorbetière...   content 
Alors, depuis, cela turbine pas mal à la maison: dans la sorbetière et dans la tête!! 
Les variations autour de la glace sont presque inépuisables: glaces au yaourt, avec du lait, aux fruits, au chocolat, avec crème, sans crème....

La recette que je vous propose ici est en fait assez classique, mais elle nous a vraiment beaucoup plu. Elle est très onctueuse et le parfum de fraise est bien présent.  J'ai bien évidemment utilisé des fraises bio, toujours très parfumées en saison.

Glace___la_fraise_1

Pour 8 à 10 boules:

  • 250 g de fraises
  • 2 yaourts de brebis à la grecque
  • 4 CS de crème d'avoine (ici)
  • 35 g de sirop d'agave
  • 3 CS de sirop de fraise

Laver et équeuter les fraises. Les éponger rapidement avec du papier absorbant (ou un torchon).
Mixer les fraises dans un blender.
Ajouter les yaourts, la crème d'avoine et le sirop d'agave. Mixer a nouveau jusqu'à obtention d'un mélange légèrement mousseux.
Mettre au réfrigérateur quelques heures.
Faire prendre en sorbetière.

Servir les boules de glace recouvertes d'un peu de sirop de fraise.

Glace___la_fraise_2

Il est important de placer le mélange au réfrigérateur quelques heures avant de le mettre en sorbetière pour que la glace se forme facilement. On peut très bien faire son mélange la veille au soir et mettre en route la sorbetière en début de repas le lendemain: la glace sera prête pour le dessert!

Si j'ai trop de glace et que je dois donc la stocker au congélateur, j'ai pris l'habitude de former mes boules avant de les mettre au froid. Ainsi je n'ai aucun problème de service lorsque je veux la déguster, d'autant que les glaces peu riches en matières grasses sont très dures au sortir du congélateur.

Publicité
Commentaires
J
... elle a l'air très bonne ta glace.
B
Je n'ai pas de sorbetière, heureusement peut-être car je mangerais des glaces tous les jours je pense:)<br /> Très bonne glace au parfum indémodable. Je prends une grosse cuillerée en passant MIAM
F
J'ai bien envie de lécher mon écran ! Chez moi aussi la sorbetière tourne pas mal en ce moment...
M
huuuuuuuuuuuum! un délice! biises micky
L
Cette glace est superbe ! Le yaourt de brebis doit apporter onctuosité et douceur, je ne manquerai pas d'essayer la prochaine fois !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité