750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
19 avril 2009

Le gâteau qui fait pschiii de Valérie Cupillard!

Drôle de titre me direz vous...
Mais ce gâteau est tellement moelleux, qu'à chaque fois que l'on croque dedans, on entend un petit pschiii, un peu comme une chambre à air qui se dégonfle! 
C'est un gâteau délicieux qui viendra accompagner avec bonheur un fromage blanc sucré à la gelée de framboises ou d'airelle par exemple....

G_teau___l_orange_de_V__Cupillard

J'ai trouvé cette recette sur le site Biogourmand de Valérie Cupillard et je l'ai légèrement adaptée au contenu de mes placards.

Pour un moule carré 20 X 20 environ:

  • 100 g de purée d'amandes blanches
  • 90 g de sucre de canne blond
  • le jus d'une orange et son zeste finement râpé
  • 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 80 g d'amandes en poudre
  • 55 g de farine de kamut
  • 25g de maïzena

Mélanger la purée d'amandes avec le jus d'orange jusqu'à obtention d'une crème.
Ajouter le sucre, une partie du zeste râpé puis les jaunes d'oeufs.
Incorporer les amandes en poudre, les farines et enfin les blancs d'oeufs montés en neige.
Verser dans le moule huilé et cuire à four préchauffé 25 à 30 min à 180°C.  (La pointe d'un couteau doit ressortir sèche lorsque l'on pique le gâteau)

Découper le gâteau en carrés, ouvrir grand la bouche, ouvrir grand les oreilles et... croquer!

Publicité
Commentaires
A
alors un gâteau qui fait du bruit, pschiiiiiiii, quand on croque dedans, ça m'interpelle, et ça me donne très envie de tester et de GOÛTER !!!!!!!<br /> <br /> mais ça n'est qu'un petit peu de curiosité supplémentaire, car les photos me tentaient déjà beaucoup !
S
je ne demande qu'à goûter
C
Moi aussi je veux du gâteau qui fait "pschi" ! Et puis avec la purée d'amandes, ça doit être sacrément bon, j'en salive d'avance.
J
Alors ça c'est du gâteau éponge comme on les adore à la maison....Bravo
C
j'ai envie d'essayer rien que pour voir si ça fait pschiii...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité