750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
20 mai 2009

Nouilles à l'asiatique entre deux

Pourquoi "entre deux" me direz-vous! Et bien parce qu'il faut bien trouver un titre aux recettes!
Je fais régulièrement des petits plats à tendance asiatique même si cette recette est la première que je vous présente. Je compte bien vous proposer d'autres "nouilles à l'asiatique" et il faudra bien les distinguer!
J'ai appelé celle-ci "entre deux" parce qu'elle utilise des légumes et fruits de deux saisons: hivers et printemps.

Nouilles___l_asiatique_entre_deux_1

Pour 4 personnes:

  • 4 petits oignons nouveaux avec leur tige
  • 200 g de petites carottes
  • 2 petites courgettes
  • 1 cube miso
  • le jus et la pulpe de deux oranges
  • le zeste d'une orange
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 CS de miel d'acacia
  • 1/2 verre à moutarde de Saké
  • huile d'olive

Emincer les oignons ainsi que leur tige et faire revenir légèrement dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le cube miso et le 1/2 verre de saké. Laisser réduire de moitié.
A l'aide d'un couteau économe, faire de fines lamelles dans les carottes et les ajouter dans la cocotte.
Râper les courgettes, sans les éplucher, avec le disque à julienne du robot (très grosse râpe). Ajouter au plat.
A l'aide d'une petite râpe, prélever le zeste d'une orange et l'ajouter ainsi que le jus et la pulpe des deux oranges.
Avec la même râpe, râper très finement le gingembre et l'ajouter dans la cocotte avec le miel d'acacia.
Laisser mijoter 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Si besoin, ajouter un petit verre d'eau.


Nouilles___l_asiatique_entre_deux_2

J'ai mélangé à ces légumes un reste de poulet rôti découpé en petits morceaux,
mais vous pouvez aussi faire revenir une escalope de dinde émincée ou des dés de tofu préalablement marinés et les ajouter en cours de cuisson.

Enfin, servir ces légumes avec des nouilles chinoises ou, comme moi, avec des pâtes Udon.

'

Publicité
Commentaires
J
Oui pas facile de donner un nom ;-) mais là tu es claire.. entre deux saisons. Ta création me donne envie, les nouilles asiatiques ouvrent de telles possibilités j'adore ! bises
C
Tiens, je ne connais pas les pâtes Udon... un produit à découvrir, si j'en trouve. Cette recette est très appétissante, pour moi qui adore les mélanges de pâtes et légumes. Peut-être même que j'y mettrai l'orange, pour tester. Je n'aime pas le sucré-salé mais il peut y avoir des exceptions.
L
Que c'est appétissant ! Je ne raffole pas de la cuisine asiatique, mais ce mélange sucré salé que tu nous proposes me ravit !
C
une petite sauce/garniture sucré/salé : quel délice !
C
vraiment très appétissant !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité