750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
14 mai 2009

Tarte poireaux, carottes et Boursin

Encore une tarte salée... absolument dé-li-cieuse!
Au départ j'étais partie pour faire les "petits chaussons au poireau et au Boursin" de Ciderolle. Et puis, au dernier moment, je me suis aperçue que je n'avais plus de protéines de soja...  Ne voulant pas faire les bons petits plats de Cicerolle à moitié, j'ai donc décidé de changer de recette et de faire une tarte salée à partir des mêmes ingrédients. 

Tartes_carotte_poireaux_boursin_1

Pour une tarte:

  • 1 pâte à tarte d'après la recette de Laurence Salomon (ici), mais attention incorporer 1 CC de graines de fenouil à la pâte à la place des graines de pavot.
  • 5 poireaux moyens
  • 2 carottes
  • 1 gros oignon rose de Roscoff
  • 150 g de Boursin
  • 3 oeufs
  • 200 ml de lait de riz
  • 1/2 CS d'arrow root
  • 1 CS de graines de courge
  • sel - poivre du moulintarte_carottes_poireaux_boursin_3

Râper les carottes avec la grosse râpe.
Emincer l'oignon et les poireaux.
Faire fondre les légumes dans un wok ou une cocotte avec un peu d'huile d'olive.
Dans un blender mélanger les oeufs, le Boursin, le lait de riz et l'arrow root jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter aux légumes et rectifier l'assaisonnement.
Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Verser la garniture et parsemer de graines de courge.
Faire cuire dans un four préchauffé pendant 30 min à 180°C.

tarte_carottes_poireaux_boursin_2

.

Il est essentiel de mettre des graines de fenouil dans la pâte car elles apportent un petit goût supplémentaire incomparable...






Ce n'est que partie remise pour les petits chaussons de Cicerolle, mais cela laisse envisager de douces saveurs en perspective...

Publicité
Commentaires
N
cette recette me fait envie! je l'essaie à l'occasion...merci
S
ca me tente bien aussi !
L
Oh miam ! Elle me tente beaucoup ta tarte, d'autant plus que les tartes salées sont une vraie passion pour moi !
C
C'est une super idée ces graines de fenouil dans la pâte, ça doit si bien aller avec la garniture!
J
...encore une fois cette recette.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité