750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio is biotiful!
3 février 2009

Salade carottes, chou rave et pomme

Voici une entrée toute simple, qui permet d'utiliser du chou rave, légume mal connu.

Salade_carottes_chou_rave

Pour 3 personnes:

  • 2 carottes
  • 1 chou rave
  • 1 pomme acidulée
  • 1 CC de raisins secs
  • jus de citron
  • vinaigrette légère (à venir)
  • lamelles de magret fumé (facultatif)

Râper la carotte.
Râper le chou rave. Ne garder que 1/3 du chou rave râpé pour cette recette. (J'ai utilisé les deux autres tiers pour un gratin de Crozets -  ici ).Chou_rave_rap_
Couper la pomme en cubes et la citronner.
Mettre le tout dans un saladier, ajouter la vinaigrette et les raisins secs et mélanger.




                                                                                                                                                                                                           Chou rave rapé             

Pour l'option magret de canard fumé, placer les lamelles sur la salade.

Salade_carottes_chou_rave_magret

Publicité
Commentaires
A
Ma maman fait une salade de ce genre parfois et elle ajoute aussi des lentilles, un délice !
J
...le chou rave, je ne connais pas. Une petite recette comme je les aime.
R
Bonsoir Océane ,<br /> En tant qu'ancien professeur de cuisine , je ne peux dire qu'une chose , "Félicitation pour ton Blog"<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
F
J'ai toujours mangé ce chou cuit, effectivement cru il doit avoir une autre saveur.
S
Bonsoir,<br /> Moi aussi je suis encore plus "nouvelle" que toi. J'adore tout ce qui est Bio. Viens voir mon site et bonne chance.@+
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité